Né en 1999 en Meuse, j'ai grandi à la campagne, où j'ai très vite été pris de passion pour la nature. 
Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans que je mets la main sur mon premier appareil photo, afin d'immortaliser mes rencontres au fil de mes balades. Mais ce qui n'était au départ qu'un moyen d'illustration et de mémoire, c'est très vite transformé en une nouvelle passion tout aussi prenante. 
Quelques mois plus tard, je prends la décision d'orienter mon avenir vers la photographie et le journalisme. Je rejoins donc, après l'obtention de mon bac, une formation diplômante en photographie, afin de poursuivre mes rêves. 
Cette formation m'a permis de toucher du doigt nombre d'entre eux, notamment en intégrant l'édition de Bar-le-Duc du quotidien français L'Est Républicain, principalement en tant que photographe. 
J'ai également intégré lors d'un stage le labo de APP Photolab, spécialisé dans l'impression de tirage d'art, où j'ai pu rencontrer bon nombre d'artistes et photographes avec tous des projets et travaux différents. 
Quelques mois plus tard, je partais pour deux mois en Amérique du Sud, puisque j'ai intégré le service Communication du Parc National Amazonien de Guyane, où j'ai notamment pu passer un bon nombre de jours en pleine forêt primaire, au milieu d'une nature complètement sauvage et préservée, aux côtés de scientifiques et d'agents du Parc, dans le cadre d'une expédition scientifique, et d'une mission de comptage d'espèces (mission IKA).
Après l'obtention de mon BTS en Photographie, j'intègre en septembre 2019 une licence professionnelle en journalisme, dans le but de compléter mes connaissances et compétences en matière de reportage et de rédaction.
Aujourd'hui, fort de nombreuses autres expériences professionnelles dans les domaines de la communication, du journalisme, et de la photographie, je poursuis mes études afin de devenir journaliste, et continue mon activité de photographie animalière en espérant réussir un jour à sensibiliser un plus grand nombre aux différentes facettes que la nature nous réserve.
Back to Top